Processus pour les modules

CHOIX DU MODÈLE
Lors de la première rencontre, on détermine le modèle de notre collection qui correspond le mieux à votre budget et vos besoins. Une fois le modèle de maison sélectionné, on élabore et on vous remet un devis de soumission selon le plan type du modèle et des choix de matériaux types suggérés. Par la suite, vous signez le devis de soumission et remettez un acompte. Un estimateur aura validé le devis de soumission pour qu'il soit en adéquation avec le plan et les choix de matériaux. Vous signez le contrat de vente et on poursuit le projet.
CHOIX DES MATÉRIAUX
L'équipe design prend le soin d'optimiser et de prédéterminer toutes les finitions extérieures et intérieures, les agencements de produits et de couleurs en fonction de chaque style de maison, des tendances du moment et des disponibilités d'approvisionnement. Notre concept de plan et de finitions pré-désignées visent à minimiser les délais de planification et les difficultés d'approvisionnement occasionnées par la pandémie.  Les meilleurs agencements et les meilleurs résultats pour votre projet.
PRÉ-AUTORISATION DE FINANCEMENT
Dès que possible, vous devez communiquer avec votre institution financière pour obtenir une pré-autorisation de financement afin de connaître votre capacité d'emprunt et votre budget. De plus, si ce n'est pas déjà fait, vous devez trouver votre terrain et en faire l'achat.
INFORMATIONS MUNICIPALES
Vous téléphonez à votre ville, municipalité, quartier ou autres instances selon votre lieu de construction pour connaître les normes d'urbanisme, les transmettre à notre département technique et colliger toutes les informations complémentaires requises pour faciliter l'évolution de votre projet.
PLAN 
Vous devez compléter le formulaire requis pour obtenir le plan pour permis.
Le projet est remis au département technique. Le technicien en architecture peut donc procéder à la réalisation du plan final de la maison à partir de toutes les informations recueillies et relevées au préalable. On vous fait approuver le plan final et on obtient votre signature d'autorisation pour démarrer le processus de mise en production. À ce stade du processus, un dépôt de mise en production est exigé.
PERMIS DE CONSTRUCTION ET FINANCEMENT
Vous devez présenter le plan final de votre maison pour faire la demande de permis de construction auprès de votre ville, municipalité ou autre instance selon votre lieu de construction. Vous devrez rencontrer votre institution financière à nouveau afin d'obtenir la preuve de financement pour votre projet.
PRODUCTION EN USINE ET MISE EN CHANTIER
Vous devez compléter le formulaire requis pour obtenir le plan préproduction en usine.
Lorsque le plan de la maison est finalisé et approuvé, qu'il est dessiné pour la fabrication, que le permis de construction, le dépôt de mise en production, la preuve de financement et tous les documents nécessaires à la préparation de la production sont reçus, la production de la maison est lancée alors en usine.
Pendant ce temps, la coordination des travaux d'excavation et de fondation (selon le type choisi) est requise. Les services d'aqueduc, d'égouts et d'électricité ce doivent être en place et prêts à accueillir la maison sur votre terrain selon la date de livraison prévue. Ces travaux peuvent êtres pris en charge par notre département ENTREPRENEUR GÉNÉRAL.*
LIVRAISON ET INSTALLATION
Lorsque la construction de la maison est terminée en usine et qu'elle est prête à être livrée sur chantier, un dernier contrôle qualité en usine est réalisé avant le chargement. On procède à la livraison et à l'installation des modules sur vos fondations. Notre équipe chantier exécute les raccordements de modules et des menuiseries sur chantier.
Vous devez procéder à votre paiement avant la livraison et l'installation de la maison sur chantier. Le paiement doit être reçu 48 heures avant le départ de la maison de notre usine.
FIN DE L'INSTALLATION DES MODULES
Notre équipe chantier finalise les derniers travaux dont la finition extérieure et l'installation du balcon avant préassemblé (selon plan et devis); l'installation de(s) escalier(s), des murs de descente de l'escalier du sous-sol, main courante(s) et garde-corps intérieurs (selon plan et devis). L'inspection finale de la maison se fait lorsque les travaux sont complétés suivant la livraison.
* Ceci est un aperçu général du processus d'achat d'une maison modulaire. Pour en connaître savoir d'avantage prenez un rendez vous avec nos chargés de projet.

Vous accompagner dans chacune des étapes menant à la réalisation de votre rêve,
c'est notre mission

Trouvez la maison de vos rêves